MASSE ENVIRONNEMENT recherche un(e) assistant(e) commercial(e) organisé(e) et dynamique pour renforcer son équipe à Sallebœuf. Sous la direction du Président, en charge de la partie commerciale, et sous la direction de la Directrice Administrative et financière, vous serez un acteur clé dans la gestion commerciale, administrative et relationnelle de l’entreprise.
Contexte de l’entreprise MASSE ENVIRONNEMENT : PME située à 20 kilomètres de Bordeaux (Rive droite), l’entreprise est spécialisée dans la collecte et la valorisation des fers et métaux auprès des particuliers et des professionnels. En pleine croissance, l’entreprise valorise l’engagement écologique, la qualité de vie au travail et l’amélioration continue.
Description du poste
- Intitulé : Assistant(e) commercial(e)
- Type de poste : Temps plein – 39 heures/semaine : du lundi au vendredi
- Lieu : Sallebœuf (33)
- Type de contrat : CDI/CDD
- Date de début : dès que possible
Vos missions principales
Gestion commerciale et relation client
- Assurer le suivi des clients et fournisseurs : envoi et mise à jour des grilles tarifaires, gestion des contrats et offres commerciales.
- Traiter les demandes clients : devis, commandes, réclamations, suivi des prestations.
- Participer à la fidélisation des clients.
- Mettre à jour la base de données clients/fournisseurs dans notre logiciel interne.
Administration des ventes
- Établir les factures et en assurer le suivi (création, validation, relances).
- Intégrer les flux commerciaux dans le logiciel interne.
- Gérer les encaissements, les décaissements et les remises en banque.
Administration au quotidien:
- Gestion des documents et correspondances
- Rédaction, mise en forme, et suivi des courriers, rapports, comptes rendus et autres documents administratifs.
- Classement et archivage des dossiers (physiques et numériques).
- Gestion des appels, mails, et courrier entrant et sortant.
- Organisation et planification
- Planification des réunions, rendez-vous et événements internes.
- Gestion des agendas des responsables ou équipes.
- Préparation des documents nécessaires pour les réunions et formations.
- Soutien aux équipes
- Gestion administrative liée aux ressources humaines (dossiers du personnel, absences, etc.).
- Aide à la préparation de documents pour des audits ou contrôles externes.
Organisation et coordination
- Planifier les interventions des chauffeurs et optimiser les flux.
- Participer à l’amélioration continue des processus commerciaux et administratifs.
Profil recherché
Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion commerciale.
- Expérience dans un environnement similaire.
Compétences organisationnelles
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
- Sens des priorités et organisation rigoureuse.
Compétences humaines
- Rigueur, autonomie et esprit d’équipe.
- Aisance relationnelle et sens de la communication.
Conditions de travail
- Poste basé au siège social de MASSE ENVIRONNEMENT, à Sallebœuf.
- Travail en bureau, dans un environnement stimulant et collaboratif.
Expérience préalable dans un poste semblable souhaité.
Candidature
Si vous êtes motivé(e) par l’idée de contribuer à la réussite d’une entreprise engagée et en croissance, envoyez votre CV et lettre de motivation à :
jocelyne.banor@masse-environnement.fr
jocelyne.banor@masse-environnement.fr
Attention, votre lettre de motivation joue un rôle essentiel dans le processus de recrutement et fait l’objet d’une lecture attentive.
MASSE ENVIRONNEMENT – Faire plus, faire mieux.
Type d’emploi : Temps plein, CDI, CDD
Rémunération : 2 500 € bruts par mois (169 heures/mois sur 5 jours semaine)
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel